Community Management

L'ART D'ENGAGER VOTRE COMMUNAUTé

Mobilisez votre audience en étant présent sur les réseaux sociaux

nos stratégies

Comprendre l'audience

La première étape du travail de community manager est de comprendre votre audience, votre marché et vos concurrents.

Cela commence par un travail de veille sectorielle poussée afin de définir vos forces et faiblesses par rapport aux autres.

Il s’agit de comprendre exactement le schéma de pensée de votre communauté afin de leur parler dans un langage qu’ils comprennent et qui les poussent à intéragir

Créer le bon contenu

Créer du contenu n’est pas si compliqué que ça.

La vraie difficulté de ce travail est de créer du bon contenu. Du contenu qui poussera à l’interaction et qui créera une proximité avec votre communauté.

Les algorithmes changent en fonction des média sur lesquels vous êtes présent. Créer du bon contenu c’est aussi créer du contenu optimisé pour le média cible !

LUMI WEB

Pourquoi ?

Avoir une communauté soudée et active sur les réseaux sociaux vous apporte énorméments de bénéfices.

Tout d’abord, elle vous apporte de la preuve sociale, les nouveaux consommateurs auront plus tendance à s’intéresser à vôtre offre si elle est déjà validée par beaucoup de monde.

De plus, les réseaux sociaux sont un nouveau canal d’acquisition ultra puissant pour votre business. En France, c’est 52 Millions de personnes connectés par jours !

Pourcentage des Français utilisant les RS mensuellement

Facebook
73.2%
Instagram
54%
Linkedin
23.6%
YouTube
86%

Plus de détails ?

Qualité garantie

LUMI WEB